samedi 3 mars 2012

/!\ En construction /!\

Il n'y a pas que les abeilles et les papillons qui sont de sortie ces jours-ci ! Depuis le dégel (relatif), nous nous sommes attaqués à la construction de l'abri pour Quetsche et Toundra. Un abri qui leur permettra de se protéger des intempéries, mais aussi d'avoir le foin au sec l'hiver.
Heureusement que nous avions fait les fondations avant l'épisode de froid car le sol est encore gelé. Au moment où nous commencions la construction, seul les 5 premiers centimètres de terre sont ramollis, dessous c'est dur comme de la pierre. La rivière perd petit à petit son air de patinoire. Les pécheurs pourront-ils lancer leurs lignes pour l'ouverture de la pêche ?!
Bref ! Chacun ses soucis ! En ce qui nous concerne, nous avons commencé de travailler au sol : découpe puis assemblage des trois fermes de l'abri.
Ensuite, il a fallu les déplacer puis les lever...
Heureusement qu'on peut compter sur les voisins ! L'union fait la force !!
Après avoir vérifié les niveaux et les aplombs, le chantier peut continuer : Pannes, chevrons, supports pour le bardage, feuillard...
Ce soir, le chantier n'est pas terminé, mais les juments pourraient s'y mettre à l'abri d'une giboulée de Mars comme il semble être annoncé !
La suite dans un prochain épisode...

1 commentaire:

Baloo a dit…

Bravo!
J'attendais cet article depuis que cet abri m'était annoncé par radio Jontanels du haut.
Super ,j'ai vraiment hâte d e voir tous les changements.
Il va faire beau , vous allez pouvoir bosser dehors .Vive le printemps ,il est annoncé!
Bisous